Moules en inox : un été frais zéro déchet !

Bonne nouvelle les amis, après cette accumulation de froid, l’été arrive enfin à grand pas ! Il est grand temps de faire des sorbets, de fabriquer de la glace et d’autres idées de recettes aussi rafraichissantes que savoureuses ! Pour vous aider à mixer savamment glaçons et fruits frais, aidez-vous d’un moule glace inox super pratique ou d’un bac à glaçon inox dont vous aurez par la suite beaucoup de mal à vous passer !

Adoptez un moule esquimaux en inox pour faire vos propres glaces artisanales

Le moule à glace écologique en inox est parfait pour la concoction de toutes vos superbes recettes de glaces en forme d’esquimaux. Laissez libre cours à votre imagination et à vos envies, sans nul besoin de machine à glace spécifique. Découvrez ce lot de 6 moules à glaces en inox de qualité alimentaire qui conserveront parfaitement les saveurs et textures de vos glaces et sorbets. La fabrication de glace n’aura jamais été aussi facile et aussi accessible ! Il en ira de même pour vos glaçons. Grâce au bac à glaçons en inox, vous pouvez concocter des glaçons sucrés uniques pour égayer vos jus de fruits et recettes glacées gourmandes. Vous pouvez également y stocker quelques fruits congelés pour en conserver toute la saveur malgré les semaines.

Pourquoi acheter un bac à glaçons ou un moule à glace inox ?

Si l’inox est autant apprécier en cuisine, c’est parce qu’il s’agit d’un matériau inerte et sans revêtement. Cette particularité lui confère une qualité unique : celle d’être totalement inoffensif au contact alimentaire. En effet, contrairement au plastique ou au fer, l’acier inoxydable n’a aucun impact sur l’aspect, l’odeur ou le goût des aliments. Le moule à glace inox peut être placé au congélateur ou au réfrigérateur et contenir vos crèmes glacées, vos jus de citron et de menthe transformés en sorbets ou peut servir à refroidir votre yaourt tout en en conservant l’onctuosité.

Le moule à glace en inox offre une multitude de possibilités

Faire des glaces maison vous amuse ? Dans ce cas, vous allez être servi ! Et pour être certain que vos idées de recettes à base de glace seront une réussite, n’hésitez pas à miser sur du matériel de qualité, qui respecte parfaitement l’environnement et la santé de tout un chacun. Voilà pourquoi il est préconisé d’opter pour le moule à glace écologique pour vos préparations de sorbet au melon, à la rhubarbe ou à la fraise. Ajoutez-y du blanc d’œuf et du lait entier ainsi que de la crème battue pour un résultat époustouflant ! Il ne vous restera plus qu’à les disposer un à un dans ce moule à esquimaux en inox et à placer les bâtonnets de sorte à réaliser vos esquimaux fraîcheur maison.

Le bac à glaçons inox de qualité supérieure qui vous veut du bien

Vous en avez assez des bacs à glaçon en plastique  qui se brisent facilement ? Et si vous misiez sur de la qualité sans pour autant devoir payer trop cher ? C’est la possibilité que vous offre aujourd’hui ce super bac à glaçon en inox très pratique ! Dotée d’une poignée permettant une excellente prise en main, ce bac à glaçon en acier inoxydable vous donne au total 18 cubes de glaçons surgelés. Pourquoi se contenter d’y mettre de l’eau glacée ? Vous pouvez laisser libre cours à vos envies gourmandes à placer au frigo et apprécier la qualité unique de ce matériau neutre. En effet, si vous conservez vos fruits frais dans de l’eau en décidant d’en faire des morceaux de glaçons, par exemple, le bac a glacon inox vous sera très utile. Il ne présente aucun risque de contamination par substance toxique ou encore de migration de particules !

L’inox : Notre ami au quotidien et véritable allié de l’été

En général, l’inox est notre ami dans l’univers de la cuisine, qu’il s’agisse du domaine de l’ébullition ou celui du glaçage et de la congélation ! La composition du moule en inox est respectueuse de notre organisme et est bien meilleure pour la santé que ne le sera jamais le plastique. En plus de nous permettre de réaliser une gourmandise et diverses préparations au lait concentré ou à l’eau sucrée, ce matériau unique offre une excellente résistance à la corrosion et aux chocs. Vous pourrez donc vous en servir l’été durant pour fabriquer de la glace ou pour se rafraîchir sans craindre pour votre santé.

Moule en inox et bac à glaçon en inox pour demeurer en bonne santé et préserver l’environnement

Le moule à glace inox et le bac à glaçons en inox sont tous deux des matériaux faciles à stériliser et offrant une grande résistance à la chaleur comme au froid. Si vous souhaitez respecter des normes strictes en matière d’alimentation, vous pouvez être certain de sélectionner ce qui se fait de mieux.

De plus, l’acier inoxydable est un allié de la nature. En effet, en plus de sa présentation esthétique et de qualité, le moule esquimaux inox est particulièrement respectueux de notre environnement. Vous devez savoir qu’il est 100 % recyclable ! Une étude a d’ailleurs récemment démontrée que près de 60 % des objets en inox existants aujourd’hui ont été fabriqués à partir d’acier inoxydable recyclés. Voilà donc un excellent point pour notre écologie !

En conclusion : Avec le moule en inox et bac à glaçons, vous aurez tout bon

Oui, vous l’aurez compris, acquérir un bac à glaçons en inox ou un moule esquimaux inox et sorbetière vous permettra de réaliser de succulentes glaces à l’eau ou yaourt glacé faibles en calories, tout en respectant la nature et l’environnement. Vous pourrez également vous concocter des glaçons ou glaces à base de sirop de glucose à emporter partout avec vous dans une glacière, grâce à ces équipements en inox compacts, pratiques et résistants. Dans tous les cas, vous aurez tout bon. Le bac à glaçons et le moule glace en inox sont très faciles à entretenir avec un simple produit de vaisselle ou directement dans un lave vaisselle, mais sans eau de javel.   

Articles Récents

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré